Pendant que Carriacou trépigne d'impatience en tirant sur ses amarres on calme son impatience et la notre en le préparant et en se préparant pour durer longtemps. Stage des premiers secours fait avec la Croix Rouge de Sète dans une bonne ambiance et des improvisations de mises en situation marquantes qui aident à la mémorisation des gestes. Parés pour l'étouffement, l'hémorragie, la réanimation cardiaque .... sur des sujets sains et en simulants!

Un petit tour sur l'étang  de temps en temps ( les ponts de Sète sont toujours fermés) pour les essais et l'entraînement de nos futures navigations.

En parallèle à l'armement,aux modifications, aux aménagements se prépare l'avitaillement et les essais culinaires . Oui bien sûr la pêche viendra agrémenter nos menus mais... seulement agrémenter!!! car jusqu'à présent nous avons surtout fait rire les poissons, A croire qu'ils s'écartent de notre passage pour pouffer à leur aise . Bref ça necessite un certain entrainement !!! mais la Croix Rouge n'a pas de stage survie à la pêche. Avitaillement: calculs pas marrants de X kg de riz, de farine, de tout quoi! la seule chose qu'on peut oublier c'est le sel et encore! Les essais de pains sont intéressants et depuis plus d'un mois nous les consommons exclusivement.Pains à la levure, et plus récemment au levain, ça permet aussi de faire de temps en temps de bonnes pizzas.

Depuis le début de ce billet, nous avons pu enfin passer les ponts de Sète et naviguer en mer . Un petit aller retour à collioure, qui nous a permis de tester le régulateur et de pêcher 1 maquereau ( Il en était tout surpris d'être au bout de la ligne ).