Isla del Aire Après Minorque, un petit tour sur Mallorque pour une escale courte avec un mouillage sauvage et un  mouillage à Puerto Soller, sur la côte nord. Départ de bon matin pour Cartagène. Sortie du port de Soller Le départ est un peu musclé, 2 ris dans la GV et 8 tours au génois. la mer est agitée à forte et va l'être pendant toute la traversée. Ce qui nous a permis d'avoir enfin une prise et elle est de taille un superbe Germon de 78 cm. Germont La pêche comme disait Tabarly, ça dégueulasse tout et ça freine. Oui c'est vrai mais ça fait tellement plaisir quand se déclenche le bruit du moulinet qui se déroule. Les occasions comme celles-ci sont rares alors !!!! Donc le thon nous l'avons dégusté sous plusieurs recettes : d'abord cru au citron (carpaccio), mariné au sel et à l'huile d'olive, sur légumes genre ratatouille, en tarte ,à la tomate, en rillette et en accompagnement de légumes à la soubressade. Six jours à tous les repas! mais l'art de la cuisinière et la qualité du produit ont évité toute lassitude. Trois jours et deux nuits dans une machine à laver! ça fatigue un peu même si nous n'avions qu'un programme pour linge fragile, sans essorage. Notre arrivée sur l'Espagne nous avons voulu la faire, un peu influencés par le vent, au port de Tomas Maestre un peu au nord du cap Palos. Derrière ce port il y a une lagune : la mar menor. Pour accéder à celle-ci on emprunte un canal barré par un pont levant qui s'ouvre toutes les deux heures.

La similitude avec l'étang de Thau nous a séduit mais l'arrivée au port nous a déçus car nous n'avions pas vu la côte espagnole depuis notre départ et les Baléares nous avaient fait oublier la débauche de constructions. Nous étions désappointés en découvrant toute la bande littorale entre la lagune et la mer, le lido, couverte d'immeubles. Immeubles que nous allions découvrir à moitié vides les jours suivants.

Nous avons navigué toute une journée sur cette lagune qui a des parties sauvages et nous avons bien apprécié cette balade car nous avons eu un bon petit vent régulier et soutenu qui nous a permis d'oublier le béton et de savourer le lieu.